Dans le cas de la liposuccion, l'intervention peut être réalisée en chirurgie d'un jour, c'est-à-dire avec sortie le même jour que l'intervention. La cicatrice dans ce cas est assez limitée, juste plus longue que celle typique de la césarienne, et permet d'enlever un excès de peau situé surtout sous le nombril. Elle peut être associée à une liposuccion des hanches. La convalescence est limitée, et se compose de quelques jours, car "déjà après 2 / 3 jours, vous pouvez reprendre les activités aussi longtemps que' pas lourd. Le sport, les activités intenses et les travaux lourds peuvent être repris après un mois. Le fourreau doit être porté pendant un mois.
La liposuccion permet cependant de remodeler la partie supérieure de l'abdomen (qui n'a pas d'autre méthode à traiter) et la partie inférieure en une seule fois. Il en résulte souvent une cicatrice plus longue que la mini-abdominoplastie, mais vous permet également de modeler les muscles abdominaux relachés.
Dans le cas d'une Liposuccion , il est nécessaire de prévoir un repos de toutes les activités pendant deux semaines, tandis que les activités sportives et intenses reprendront après environ trois mois. Le fourreau doit être porté pendant un à trois mois.
AVANTAGES
Les avantages de l'intervention sont la possibilité d'enlever tout ou partie de la peau détendue et souvent pleine de vergetures dans la région située sous le nombril, et de corriger en une seule fois l'incontinence des muscles abdominaux ou même une éventuelle hernie abdominale. Elle peut être associée, selon les cas, à une liposuccion des hanches et du bas du dos.
Lorsque le pli abdominal est très détendu, la cicatrice qui résultera de l'opération sera assez longue, et chez les patients avec des cicatrices sous-optimales pourrait être un problème. Dans notre centre, tous les patients opérés sont traités au laser fractionné immédiatement après la chirurgie afin d'optimiser la guérison et d'accélérer le blanchiment.