Le système de santé Français fait des envieux à travers le monde et pour cause, nos soins sont de très grande qualité et en grande partie gratuit, par contre il existe certains frais qui ne sont pris que partiellement en charge, soins dentaires, changement de lunettes ou de lentilles, médicaments.
Pour solutionner ce problème, il existe des mutuelles complémentaires qui vont couvrir la part non remboursé à leur compte.
Si vous êtes employés, c’est simple, votre services des ressources humaines vous inscrit auprès de l’ensemble des organismes et administrations nécessaires, parfois même vous bénéficiez d’une mutuelle d’entreprise vous permettant d’avoir des tarifs plus intéressants.
Mais lorsque vous êtes votre propre patron, lorsque vous êtes auto-entrepreneur et que vous venez de vous lancer dans votre activité, que faut-il faire ? Avez-vous le droit de bénéficier du remboursement des soins au même titre qu’un salarié ? Pouvez-vous prendre une mutuelle complémentaire et combien cela va-t-il vous couter ?
Pour avoir tous ces enseignements visitez le site AAE (Assurance-autoentrepreneur.net), vous y trouverez toutes les informations pratiques pour bénéficier d’une mutuelle et d’une assurance RCP. Vous pourrez en plus déposez une demande de devis pour comparer facilement les différentes offres.