Les professionnels du secteur de la construction doivent faire face à des sinistres particulièrement coûteux, c'est pourquoi il existe des assurances obligatoires dans ce secteur.
L'assurance décennale est obligatoire pour les professionnels du BTP qui sont considérés comme des bâtisseurs, maçon, électricien, plaquiste en sont quelques exemples.
L'assurance Dommage Ouvrage (DO) est obligatoire pour les professionnels qui endossent le rôle de maître d'oeuvre (promoteur, constructeur, lotisseur,...)
Mais les assurances BTP ne se limitent pas à ses deux assurances obligatoires, il existe beaucoup d'autres produits qui peuvent servir pendant toute la durée du chantier à l'exemple de l'assurance TRC ou encore l'assurance engins de chantier qui vous permet de circuler sur la voix public avec une machine outil et avoir de solides garanties en cas d'accident sur le chantier.
Pour faire le point sur toutes ces assurances et comparer des offres, vous pouvez dès à présent visiter le site Assurance-BTP.net