Blépharoplastie chirurgie des paupières Paris

Qu'est-ce que la blépharoplastie ?
La blépharoplastie est une intervention qui consiste à retirer l'excès de peau et de graisse des paupières supérieures, tout en laissant les tissus en place pour soutenir les yeux. C'est un moyen efficace de réduire le relâchement de la peau et d'améliorer l'aspect des paupières supérieures tombantes. L'intervention peut également être utilisée pour traiter les poches sous les yeux en retirant les dépôts de graisse excédentaires. La blépharoplastie peut être réalisée sous anesthésie locale ou sous sédation dans certains cas. Dans la plupart des cas, elle dure environ une heure et aucune incision n'est nécessaire si le tissu supplémentaire est retiré à l'intérieur du pli de la paupière (appelée blépharoplastie transconjonctivale). L'intervention peut nécessiter des points de suture pour d'autres types de blépharoplastie, comme le resurfaçage au laser ou les procédures de lifting du visage, lorsque l'élimination de la graisse est également effectuée en même temps que le resserrement du tissu musculaire lâche autour des yeux (appelé lifting des paupières).
Qu'est-ce que la blépharoplastie ?
La blépharoplastie, également connue sous le nom de chirurgie des paupières, est une intervention esthétique qui vise à retirer l'excès de peau et de graisse de la paupière supérieure. L'intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale, selon vos préférences et vos besoins médicaux.
Les objectifs de la blépharoplastie sont :


Supprimer la graisse indésirable sous les paupières supérieures (c'est-à-dire les poches).


Réduire la taille des yeux gonflés en retirant l'excès de peau.


Combien de temps dure une blépharoplastie ?
Les résultats d'une blépharoplastie durent toute la vie et ne nécessitent pas d'entretien supplémentaire. Toutefois, les effets peuvent s'estomper avec le temps, à mesure que vous vieillissez. Votre chirurgien vous conseillera sur le temps à attendre avant de reprendre le travail, mais dans la plupart des cas, il est recommandé de prendre au moins deux semaines de congé après avoir subi cette intervention.
Comment seront mes yeux après l'opération ?
Les résultats de l'opération ne sont pas immédiats. Le gonflement et les ecchymoses peuvent mettre plusieurs jours à se résorber, mais vous devriez pouvoir constater une certaine différence au bout d'une semaine ou deux.
Les résultats ne sont pas permanents ; ils peuvent être affectés par le vieillissement et l'exposition au soleil, ainsi que par la génétique et la quantité de graisse retirée pendant l'opération. Si vous envisagez une blépharoplastie parce que vous voulez que vos yeux restent jeunes plus longtemps, ce n'est peut-être pas le bon choix pour vous.
Est-ce que j'aurai des cicatrices ? Aurai-je des cicatrices ?
L'incision est pratiquée dans le pli de la paupière supérieure, où elle ne sera pas visible une fois guérie. La cicatrice est à peine visible et est recouverte par le tissu de votre paupière lorsque vous clignez des yeux. Vous n'aurez donc pas à vous en préoccuper à votre réveil.
Les cicatrices sont minimes, mais elles sont toujours là : Les lignes d'incision peuvent varier en fonction de la quantité de peau à enlever, ainsi que de la quantité de tissu graisseux et musculaire à repositionner ou à resserrer. Le chirurgien veillera à ce que ces cicatrices soient dissimulées dans vos plis naturels afin qu'elles ne soient pas trop visibles dans un miroir (ou même si quelqu'un d'autre les voit).
Est-ce que ma vision sera affectée par l'opération ? Ma vision sera-t-elle affectée par l'opération ?
La paupière est une structure très délicate, et il existe toujours un risque de blessure du nerf qui l'alimente. Cela peut entraîner une faiblesse de la paupière (ptosis), qui se traduit par une paupière tombante. Toutefois, cette complication se résout généralement d'elle-même avec le temps.
Vous n'aurez aucun problème de vision à la suite d'une blépharoplastie.
Puis-je rentrer chez moi après l'opération si mon œil est encore engourdi et douloureux ? Puis-je rentrer chez moi en voiture après l'opération si mon œil est encore engourdi et douloureux ?
Vous recevrez une ordonnance pour des médicaments contre la douleur. Il se peut que vous ayez besoin de quelqu'un pour vous ramener chez vous, ou du moins pour vous aider dans vos activités des premiers jours.
Les risques de la conduite automobile après une intervention chirurgicale comprennent :


Le risque de heurter une autre voiture ou un piéton alors que vous ne voyez pas assez clairement parce que l'effet d'engourdissement s'est dissipé et/ou que vous n'avez pas encore retrouvé une vision complète dans cet œil ;


Le risque que votre tension artérielle s'élève en raison de l'anxiété liée à la conduite (ainsi que des effets de l'anesthésie) ;


Le traitement affectera-t-il mes cils, mes sourcils ou d'autres parties du visage ? Le traitement affectera-t-il mes cils, mes sourcils ou d'autres poils du visage ?
Les cils et les sourcils ne sont pas affectés par la blépharoplastie. Les autres poils du visage, tels que les favoris et la barbe, ne seront pas non plus affectés. La seule exception à cette règle est le cas où vous avez des sourcils ou des cils très épais qui dépassent la ligne naturelle de votre peau. Dans ce cas, il se peut que vous ayez besoin d'un traitement supplémentaire après l'opération afin d'obtenir les résultats souhaités.
À noter : Si vous voulez en savoir plus sur la blépharoplastie et ce qu'elle peut faire pour vous, contactez un chirurgien plasticien certifié.
Si vous voulez en savoir plus sur la blépharoplastie et ce qu'elle peut faire pour vous, contactez un chirurgien plasticien agréé. Un bon point de départ est de vous poser ces questions :


Ce médecin est-il certifié par un conseil d'administration ? Si oui, par qui ?


Quelle expérience a-t-il de cette intervention ? Combien d'interventions a-t-il pratiqué au cours de l'année écoulée, des cinq dernières années et des dix dernières années (si possible) ? Combien de ces interventions ont été pratiquées sur des hommes par rapport à des femmes, sur des patients asiatiques par rapport à des patients caucasiens, sur des patients plus âgés par rapport à des patients plus jeunes, etc.


Conclusion
Si vous avez d'autres questions sur la blépharoplastie, nous vous encourageons à nous contacter dès aujourd'hui. Nous sommes là pour vous aider !
 
Blépharoplastie chirurgie des paupières Paris

Informations sur la société: Blépharoplastie chirurgie des paupières Paris

29 rue Boissière
75116
Paris
France
06 69 31 76 70

Thématique proche de Blépharoplastie chirurgie des paupières Paris

Votre cabinet dentaire à Québec
Vous voulez avoir une belle dentition ? Rendez-vous chez le cabinet dentaire Montréal Maxillo-Facial. Dirigé par les chirurgiens-dentistes Alexandre Dostie et Olivier...
Matériel médical
Pour tous les patients à la recherche de leur matériel médical ou de leur matériel orthopédique adaptés à leurs prescriptions médicales, le Matériel Médical du Marais propose dans sont...
Conseils forme Domisport
https://domisport.fr/ est un site traitant de la diététique. Marre des régimes qui ne marchent pas ? Et si la solution était de s'alimenter correctement au...
colle dentier
Le laboratoire medident diffuse depuis plusieurs années déjà des produits dentaires ainsi que des kits destinés aux particuliers qui n'ont pas ,soit les moyens de,faire...
My Gyneas grossesse
My Gyneas est un site internet orienté santé, et spécialisé dans l'accompagnement durant la grossesse. C'est le site féminin qui se soucis le plus de la grossesse...